Sous EDIUS, les processus tels que l’exportation de fichiers sont enregistrés dans le Service de rendu en tant que tâches de rendu. Les tâches de rendu enregistrées dans le Service de rendu sont traitées dans un ordre séquentiel de la priorité prédéterminée. À l’aide du Service de rendu, vous pouvez poursuivre d’autres travaux de montage sur EDIUS tandis que des tâches de rendu sont en cours de traitement.
Sur GV Job Monitor, vous pouvez vérifier la progression ou l’état de ces processus de rendu, ou vous pouvez annuler les tâches de rendu.
Les processus suivants sont enregistrés dans le Service de rendu en tant que tâches de rendu.
Exportation de fichier
Exporter par lots
Conversion de fichier
Rendu partiel
Rendu de clip
Génération d’informations sur les ondes (représentation par forme d’onde de l’audio)
Création de fichiers proxy
GV Job Monitor démarre au même moment que EDIUS. Il réside dans la zone de notification de la barre des tâches.
La priorité du processus de rendu est déterminée par l’ordre d’enregistrement dans le Service de rendu ou l’étape de [Priorité]. Si plusieurs tâches de rendu ont la même étape de [Priorité], celle qui aura été enregistrée plus tôt dans le Service de rendu aura la priorité.
Néanmoins, les tâches de rendu suivantes auront la priorité, indépendamment de l’ordre d’enregistrement dans le Service de rendu ou de l’étape de [Priorité]. Lorsque les tâches de rendu suivantes sont enregistrées dans le Service de rendu, les processus d’autres tâches de rendu sont mis en pause.
Conversion de fichier
Rendu partiel
Rendu de clip
Génération d’informations sur les ondes (représentation par forme d’onde de l’audio)
Création de fichiers proxy
|
---|
|
L’icône de GV Job Monitor est constamment affichée dans la barre d’état de la fenêtre de ligne temporelle.
Double-cliquez sur l’icône pour afficher GV Job Monitor (palette [Tâche]).
L’icône vire au violet pendant l’exportation d’un fichier ou le traitement d’une tâche de rendu d’exportation par lots dans le projet en cours. Une fois le processus terminé, la couleur d’origine de l’icône est rétablie.