Dans ce mode, vous utilisez les données de proxy qui ont été optimisées pour l’édition, par exemple en diminuant la qualité d’image par rapport aux données haute résolution d’origine. La manipulation est donc facilitée car la masse de données traitées par le processeur pendant l’édition est allégée.
Si seul le proxy ou la source comprenant le proxy a été extrait pour l’édition de champ d’extraction, le projet s’ouvre automatiquement en mode proxy.
« Montage hors site d’un projet »
À partir de [Paramètres système] → [Application] → [Proxy], vous pouvez définir la taille des fichiers proxy à créer au moment de l’extraction.
1) Cliquez sur [Mode] dans la barre de menu, puis cliquez sur [Mode Proxy].
Lorsque le mode proxy est activé, une coche apparaît à côté de l’option de menu, et « mode proxy » est affiché dans la barre d’état de la ligne temporelle.
Par défaut, lorsque le mode proxy est activé, un proxy est généré en arrière-plan pour tous les clips utilisés par le projet en cours. Le proxy est nommé « nom du clip .proxy y compris l’extension », et il est sauvegardé dans le même répertoire que le fichier source.
Vous pouvez modifier le paramètre empêchant la génération automatique d’un proxy par [Application] dans [Paramètres utilisateur] → [Mode Proxy].
En mode proxy, les clips référencent le proxy. Lorsque le proxy est mis dans un autre répertoire, le clip devient déconnecté.
Par défaut, le mode proxy est désactivé.
Si vous ne pouvez pas sauvegarder le proxy dans le même répertoire que le fichier source lors de sa génération, il sera sauvegardé dans le sous-dossier « Transferred » du dossier du projet.
Lorsque vous passez en mode proxy, les clips qui ont déjà un proxy utilisent celui-ci, et aucun nouveau proxy n’est généré.
Vous pouvez facilement passer en mode proxy en affichant le bouton [Mode Proxy] de la ligne temporelle ou la barre de mode.
Créez un proxy à partir de clips (haute résolution) dans le bac ou sur la ligne temporelle.
|
---|
|
Vous pouvez choisir de générer automatiquement un fichier proxy lors de la capture. Réglez [Fichier proxy] sur [Fichiers haute résolution et proxy] au niveau de [Entrée H/W, Paramètres de format] dans les préréglages du périphérique utilisé pour la capture.
1) Cliquez sur [Fichier] dans la barre de menu, puis cliquez sur [Créer le proxy] → un élément.
2) Cliquez sur [Oui].
La création du proxy démarre en arrière-plan.
« Vérification de la progression des tâches en arrière-plan »
Le proxy est nommé « nom du clip .proxy y compris l’extension », et il est sauvegardé dans le même répertoire que le fichier source. Les clips sont réglés pour référencer les proxys.
Vous pouvez générer un proxy pour n’importe quel clip actuellement enregistré dans le bac. Faites un clic droit sur le clip dans la fenêtre du bac, puis cliquez sur [Créer Proxy]. La progression de la génération du proxy est montrée dans sa vignette.
Si vous ne pouvez pas sauvegarder le proxy dans le même répertoire que le fichier source lors de sa génération, il sera sauvegardé dans le sous-dossier « Transferred » du dossier du projet.