Seules les parties nécessaires peuvent être copiées lorsque des fichiers Grass Valley HQ ou des fichiers AVI de codec DV, par exemple, sont importés sur le disque dur de l’ordinateur.
|
---|
|
Vous pouvez définir la copie automatique des données entre les points d’entrée et de sortie lors de l’importation d’un fichier sur un dispositif vers la ligne temporelle ou le bac après l’affichage de ce fichier sur le lecteur et le réglage des points d’entrée et de sortie.
« Enregistrer des clips sur le lecteur dans le bac »
« Régler les points d’entrée ou de sortie et placer les clips »
|
---|
|
1) Cliquez sur [Paramètres] dans la barre de menu, puis cliquez sur [Paramètres utilisateur].
2) Cliquez sur l’arborescence [Source], puis cliquez sur [Transfert partiel].
3) Sélectionnez [Source du transfert], puis cochez les éléments requis dans [Transfert automatique].
[Source du transfert] |
Sélectionnez la source à transférer partiellement. Lorsque [Uniquement à partir de supports amovibles] est sélectionné, seuls les clips référençant directement des fichiers sur le dispositif sont la cible du transfert partiel. Lorsque [À partir d'un disque dur et de supports amovibles] est sélectionné, les clips référençant directement les fichiers sur le dispositif et les clips référençant les fichiers sur le disque dur sont la cible du transfert partiel. Lorsque [Exclure le lecteur des dossiers de projet] n’est pas coché, les clips dans le dossier du projet sont également la cible du transfert partiel. |
[Transfert automatique] |
[Lors de l'ajout à la timeline à partir du lecteur] Cochez cet élément pour exécuter le transfert partiel lorsque le clip affiché sur le lecteur a été placé sur la ligne temporelle. [Lors de l'ajout au chutier à partir du lecteur] Cocher cet élément exécute le transfert partiel lorsque le clip affiché sur le lecteur a été ajouté dans le bac. |
[Marge] |
Configurer la marge à ajouter. |
4) Cliquez sur [OK].
5) Affichez le fichier dans le périphérique sur le lecteur, puis définissez les points d’entrée et de sortie.
6) Actionnez les boutons pour ajouter le clip à la ligne temporelle/bac.
Le transfert partiel est exécuté automatiquement en fonction des réglages effectués ci-dessus.
Les fichiers partiellement transférés sont sauvegardés dans le dossier « Transferred » sous le dossier du projet.
|
---|
|
Lorsque les clips sont des fichiers directement référencés dans chaque dispositif, seules des parties actuellement en cours d’utilisation peuvent être copiées par lots sur le disque dur.
1) Cliquez sur [Fichier] dans la barre de menu, puis cliquez sur [Transfert partiel] → un élément.
Le transfert partiel commence à l’arrière-plan et le fichier transféré est sauvegardé dans le dossier du projet.
Pour annuler un transfert partiel, sélectionnez et faites un clic droit sur la tâche dans la boîte de dialogue [Tâche d'arrière-plan], puis cliquez sur [Arrêter] ou [Arrêter tout].
Dans le cas de sources qui sont incompatibles avec le transfert partiel, un message s’affiche afin que vous puissiez choisir de transférer la source dans son intégralité ou non.
Lorsqu’un clip après un transfert partiel est devenu un clip déconnecté, [Transférer la zone manquante] ou [Annuler le transfert] peuvent être sélectionnés à partir de la liste [Méthode de restauration] dans la boîte de dialogue [Restaurer et transférer les clips].
Lorsqu’un clip partiellement transféré avec EDIUS 5 est en cours d’utilisation, il peut être rétabli à son clip original.
Faites un clic droit sur le clip partiellement transféré, et cliquez sur [Remplacer le clip téléchargé partiellement par le clip d'origine]. Lorsqu’un clip référençant directement un fichier sur un dispositif a été partiellement transféré, la destination de lien est ramenée au fichier sur le dispositif à partir du fichier après le transfert.